École National – CE2 et ULIS- nos impressions

Pour la séance de découverte de la danse sur le thème « Monde d’histoires, Histoire du Monde », les CE2 et la classe ULIS de l’école National  ont eu l’occasion de découvrir des danses qui s’inspirent du corps ou des histoires des interprètes pour interroger le monde. Leurs réactions ont été écrites à l’issue de la séance.

J’ai aimé la danse hip-hop. Je n’aime pas le dictateur car il assassine les gens et il est méchant. Fayad

J’ai aimée comme ils dansent dans GALA. J’ai aimée aussi 100% Marseille parce que c’était joli et intéressant. Je n’ai pas aimée les Congolais parce que ce n’était pas joli. Dorya

J’ai aimé le salto arrière et un monsieur qui a aidé une adolescente à monter sur les épaules du monsieur. J’ai aimé car c’est impressionnant. Je n’ai pas aimé le monsieur avec une robe et 100% Marseille. Je n’ai pas aimé parce que c’est très inhabituel et vraiment rigolo. Louise

Ce que j’ai aimé c’est la danse congolaise, parce que je danse de la même façon. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la danse de Serge-aimé Coulibaly. Je n’ai pas aimé parce que je n’aime pas leurs façons de danser. Anita

J’ai aimé le moment où on a vu un extrait de Jérôme Bel parce que c’était rigolo. Je n’ai pas aimé le spectacle 100% Marseille à cause des moments « moi – pas moi ». Aïda

Pour moi, ce que j’ai aimé c’est le spectacle 100% Marseille parce qu’ils ont posé des questions bizarres. Je n’ai pas aimé celui de Serge-Aimé parce qu’il y avait un dictateur. Sarah

Je n’ai pas aimé le spectacle 100% Marseille parce que c’était ennuyant. J’ai aimé quand le danseur a porté quelque chose sur ça tête. Sama

J’ai aimé l’histoire de Serge Kakudji et le spectacle GALA. J’aime bien GALA, c’est les danses que j’ai aimées. Je n’ai pas aimée Candoco parce que je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait. Nyma

J’ai aimé le congolais Serge Kakudji quand le monsieur a fait un saut et il y avait un monsieur qui ressemble à Aubameyang. Je n’ai pas aimé GALA de Jérôme Bel. Mehdi

Ce que j’ai aimé c’est quand Serge Kakudji faisait de l’opéra. Ce que je n’ai pas aimé c’est Candoco parce qu’il faisait la langue des signes. Nawoid

J’ai aimé quand ils ont fait des cabrioles et le « coup FATAL ». Il n’y a rien que je n’ai pas aimé. Fares

J’ai aimé parce qu’il y avait des danseurs qui faisaient des gestes rigolo et des « yamakasi » qui ont fait le spectacle. J’ai aimé aussi le monsieur avec le tutu dans GALA de Jérôme Bel. Je n’ai pas aimé les gens qui se bagarrent pour des choix dans « coup fatal ». Yanis

Je n’ai pas aimé la danse Congolaise. J’ai aimé la danse dans Gala de Jérôme bel quand c’était la danse de Michael Jackson. Nour

J’ai aimé ce qui faisait rigoler comme GALA de Jérôme Bel. Je n’ai pas aimé Candoco et ce qui ne faisait pas rigoler. Angelina

J’ai aimé quand les Congolais ont dansé et leurs manières de bouger. Je n’ai pas aimé le spectacle de Serge-aimé Coulibaly parce que ce n’était pas intéressant. Nassim

J’ai aimé quand le monsieur a mis la chaise sur son nez. Je n’ai pas aimé quand il a frappé l’autre monsieur. Ahmad

Ce que j’aime c’est GALA de Jérôme Bel parce qu’il m’a fait beaucoup rire. Ce que je n’ai pas aimé c’est coup fatal parce qu’il ne m’a pas fait rire. Aïdam

J’ai aimé quand on a regardé les danses africaines parce que c’est trop rigolo. Je n’ai pas aimé la danse de Serge Aimé Coulibaly parce qu’il y avait la guerre. Abdeljalie

J’ai aimé la danse où il y avait des sitars parce que c’est une musique que j’ai déjà entendu dans un film Congolais. Je n’ai pas aimé la danse congolaise parce que je n’aime pas leurs vêtements. Izdati

J’ai bien aimé cette séance car j’ai appris des danses nouvelles et rigolotes. Je n’ai pas aimé quand il y avait des danses que je connaissais déjà. Yoan

J’ai aimé quand les danseuses ont dansé parce que ça ma fait rire. Je n’ai pas aimé quand le danseur avait un tutu parce qu’il dansait bizarrement. Asmira

 

Laisser un commentaire

