Retour sur la 2ème séance – collège Barnier

Retour avec la classe de 4ème du collège Henri Barnier sur la séance autour du métissage des arts. Nous avons longuement parlé du Macbeth de Brett Bailey et de l’histoire du Congo, soit comment une oeuvre qui est le résultat d’une double adaptation (le Macbeth de Verdi, lui-même inspiré de celui de Shakespeare) peut dénoncer une situation actuelle.

J’ai aimé le danseur, danse dubstep : Non-stop. Et j’ai pas aimé quand les filles elles se faisaient violer et les petits qui faisaient la guerre. Issimou

On a parlé de plusieurs types de danse. On a parlé de May B. qui a inventé des danses pour hommage à sa mère qui était folle.

J’ai aimé que la danse dubstep : non-stop.  Angelina

J’ai retenu les histoires racontées des blancs et des noirs, l’histoire des sorcières. La danse de May B. avec la mère qui marchait en robe. J’ai aimé. Je ne connais pas toutes les personnes comme Maguy Marin, Alvin Ailey, Macbeth, Brett Bailey…

Je pense que cette séance était géniale car on a appris des stars qu’on connaissait pas. On a appris les noirs et les blancs.

J’ai bien aimé la danse avec les tenues d’hôpital ils font rire et ils sont moches – Shakespeare

Il y a des petits qui font la guerre à l’âge de 14-15 ans. Ils sont capturés à 8-9 ans. Myriam

Théâtre de 400 ans Shakespeare, l’opéra Verdi Macbeth, Brett Bailey Congo. J’ai aimé le non-stop c’était l’alphabet.

J’ai bien aimé l’histoire des trois sorcières et aussi du danseur Non-stop, je trouve qu’il dansait bien.

J’ai aimé le non-stop et quelques autres et j’étais choqué pour les filles violées. J’ai retenu qu’une fille qui vie au Congo peut se faire violer à 9/10 chances.

 J’ai aimé la danse du non-stop. J’ai pas aimé la danse classique parce que je déteste cette danse.

J’ai bien aimé Non-stop et aussi Tezuka, et aussi Alice au pays des merveilles avec les vidéos. J’ai pas aimé voir l’image d’un enfant qui fait la guerre.

Laisser un commentaire

