Danse et cultures urbaines Collège Louis Aragon

Nous avons vu :

-des mélanges de cultures

-influences gestuelles

⁃       les deux familles de hip hop

⁃          vidéos : Flexn’ message politique : RACISME

⁃          Le CONGO : SAPE cie Kinshasa electric

On a regardé des vidéos de danse. Bastien

Nous avons regardé plusieurs styles de danse ils m’ont tous plu. Carla

Avec Aurore j’ai appris plus de choses et j’ai bien aimé les vieilles danses de hip hop de l’armée mais ce que j’ai préféré c’est la vidéo de A to Z of dance, c’était trop bien. Il y avait aussi les noirs qui dansaient contre le racisme. Marie T.

Avec Aurore il y a des vidéos que j’ai aimé et d’autres pas. C’était un peu ennuyant. Sinon ça allait. Ellyjah

Aujourd’hui on a regardé des vidéos de danse. Marie G.

J’ai aimé quand Aurore nous a montré plusieurs styles de danse et de chant. J’ai aimé quand ils s’envoyaient des messages et qu’ils se mettent tout d’un coup a dansé. Merci pour ce moment. Lucie

Cette séance était bien, on a vu beaucoup de hip hop. Marie a essayé la figure on a bien rigolé, ça m’a plu. Zoé

Cette séance était très intéressante, on a vu beaucoup de sortes de danses, surtout le hip hop, on a vu des vidéos avec de danseurs. Thaïs

Avec Aurore, il y avait certaines vidéos que j’aimais et d’autres ennuyantes. J’ai appris des choses mais pas beaucoup, au final, c’était pas trop mal. Julia

Cette séance était très bien, nous avons regardé plusieurs vidéos sur le hip hop.

On a appris des choses très intéressantes. Les danses étaient très jolies et le twerk nous a fait rigoler. J’ai bien aimé le hip hop et toutes les autres danses. J’ai aimé ce qu’on a fait. Tess

Aujourd’hui on a regardé des vidéos sur la danse africaine, le hip hop, on a vu une vidéo avec l’alphabet en dansant, on a remarqué les styles que les danseuses avaient dans les vidéos, on a parlé, chaque danse avait une histoire, des fois ça parle du racisme, de la guerre, parfois même c’était marrant, j’ai adoré. Lisa

Nous avons regardé des vidéos de danse et on appris des choses nouvelles. Laura

On a étudié le hip hop, mais Aurore nous a appris qu’il avait plusieurs styles de danses de hip hop, on a regardé des vidéos pour voir ce qu’ils dansent, on a écrit des choses à savoir sur la danse et le hip hop. Olivier

Aujourd’hui, j’ai appris toutes les danses

ex Congo SAPE

Les danses qui font passer un message contre le racisme

les mélanges : danse, musique, box

Le hip hop il y a deux familles au sol et debout. Yvana

J’ai adoré la séance d’aujourd’hui et j’ai appris plein de choses. Pauline

La séance était très intéressante. Méryl

On a regardé des vidéos de danse, tout style de danses, africaine, on a aussi vu le niveau du racisme aux USA et que les blacks faisaient des danses pour dire ce qu’ils vivent et ce qu’ils ont vécu dans leur enfance. Nathan

On a regardé des danses différentes et c’était bien. Romain

Laisser un commentaire

