Danses et cultures urbaines- école St Charles

À l’école Saint-Charles, les CM1 d’Anne-Line Serrier et les UPE2A de Christine Ferarios (classe de primo-arrivants, enfants non francophones) participent au parcours du danseur. Lors de la troisième intervention, les enfants ont pu s’exprimer sur les extraits de spectacles qu’ils avaient particulièrement appréciés (ou détestés)… Certains textes ont été écrits à deux, car les enfants découvrent la langue française… Mais pas la danse ! Nous avons eu droit à de très belles chorégraphies imaginées par petits groupes !

J’ai appris que même les pays lointains peuvent faire de la musique. Comme dans Kinshasa electric. J’ai adoré Coup fatal ! J’ai appris l’alphabet de la danse. Super wahou le break-dance de 1920 même si c’est encore plus récent. Ce que j’ai adoré par dessus tout c’est l’évolution de la danse hip hop de Will Smith et Jimmy Fallon. Jasmine

Je n’aime rien. J’aime le hip hop et le break-dance mais le foooooot c’est ma passion !!!! Yanis

 J’aime toutes les danses. Anaïs

Kinshasa Electric_©Bart_Grietens_3

Kinshasa electric  (c) Bart Grietens

J’ai aimé tout. Abdou

 J’ai appris Coup fatal, Flexn, Kinshasa electric, l’alphabet de la danse, le memphis jooking et le turf zein. J’ai pas fini. Malik

 Ce que j’ai aimé, c’est les congolais qui ont fait un groupe (Coup fatal), il y a un chanteur, un danseur, un musicien. J’aime bien le chanteur qui a une voix de fille parce que moi je trouve pas ça ridicule. Ce que j’ai aussi aimé c’est quand Jimmy Fallon a fait le twerk et quand Will Smith est parti, c’était trop bien, tout ce que j’ai appris c’était super. Kaïrah

 Memphis jooking, turf zein, Coup fatal et Kinshasa electric. Jian

 J’ai aimé la danse debout parce que c’était comme si on était un vrai robot. J’ai aimé le passage quand il y avait le turf zein. Yanis et Slimene

J’ai appris qu’on peut danser sur toutes les musiques et que tout monde peut le faire. Ma musique préférée est Coup fatal. J’ai appris que le break-dance a été crée en 1920-1930. Logan (NB : pas tout à fait ! Le break-dance crée dans les années 70 s’inspire de danses qui existaient déjà en 1920-1930).

 Ce que j’ai aimé : Kinshasa electric. Et tout en fait. Iara

 J’ai aimé quand on a dansé. J’ai aimé quand on dansé et j’ai aimé le break dance et la pièce de Will Smith. Ouiza et Liz

 J’aime quand on a fait la danse Iara, Hanine et mi. Et on a pas terminé, la prochaine fois, on fait notre deuxième danse et aussi j’aime quand on a vu le spectacle et le hip hop. Et j’ai pas aimé quand les dames en Afrique dansent et dedans il y a des filles qui dansent avec leurs fesses. Nadine

 L’avis de Redar et Nizar. Nizar : j’aime le hip hop et l’évolution de la danse hip hop. Redar : J’aime le hip hop et le rap mais j’aime plus plus plus le foot et j’aime pas les danseurs mais j’aime Jul. Foot, j’aime le foot.

 Aujourd’hui j’ai appris plein de choses, j’ai aimé toutes les vidéos, j’ai appris le popping qui veut dire pop-corn, le smurf et le break-dance. Fériel

J’ai bien aimé quand il y avait la danse de hip hop de la boîte de nuit. J’ai aimé quand des groupes ont dansé, c’était très très beau. Lillia

 J’ai aimé le hip hop quand Will Smith se moque de la danse. David

J’ai aimé la danse de hip hop et aussi quand il y avait le groupe de Kinshasa electric. Anaïs

Moi j’aime le memphis jooking et Kinshasa electric et le popping. Hanine

J’ai aimé les danses d’avant qui ont inspiré les hip hop et j’ai bien aimé le flexn et j’ai aussi bien aimé Will Smith et Jimmy Fallon. Isaac

Laisser un commentaire

