Ateliers Alexandre Lesouëf- école La Figone

Trois ateliers ont déjà eu lieu à l’école la Figone, dans la classe de CM1-CM2 de Marc Broussier. Les enfants ont appris plusieurs chorégraphies et ont déjà commencé à trouver leur début, notamment une position qui les représente.

Les séances avec Alexandre sont super, j’adore les danses qu’on fait, on fait plein de choses, des miroirs, des positions, on a fait des danses ensemble, par groupes, séparés, pas dans le même sens, pas en même temps. On a fait nos positions à nous. On a parlé du spectacle, comment ça allait se passer.

Julia

C’est chouette. On me parlait de danse contemporaine mais je me suis demandée ce que c’est la danse contemporaine et Alexandre m’a montré ce que c’est. Vous m’avez donné l’inspiration.

Chiara

Avec Alexandre, on s’amuse comme des fous ! J’ai adoré quand il fallait faire les miroirs (je suis avec Léa) et aussi quand il fallait passer les quatre groupes. Sinon c’était génial.

Luna

On fait des chorégraphies mais elles sont un peu dures à retenir et à faire. Sinon j’aime bien danser.

Dylan

J’ai trop aimé la première danse avec Alexandre, elle était trop bien ! J’adore le hip hop, en plus la première danse, je l’ai trop aimé !

Mélissa

C’était super. La première séance avec Alexandre je ne l’ai pas trop aimée, en revanche la deuxième je l’ai adorée car on a fait une belle danse, la troisième aussi je l’ai adorée.

Adam

Avec Alexandre tout était trop cool, ça bougeait et en fait toutes ses chorégraphies ça bougeait et j’ai adoré le hip hop et voila tout ce que j’ai aimé ! J’ai aimé aussi le miroir et la pause où on ne bouge plus comme les hommes et les femmes sur les portes des toilettes.

Elisa

J’ai aussi aimé la pose comme le dessin des hommes et des femmes tous noirs sur les toilettes mais la scène qui m’a le plus plu c’était la pose et aussi le miroir.

Mouhamadou

On a appris trois danses, les deux premières étaient du hip hop pour la troisième c’était plus du contemporain, Alexandre a voulu nous faire faire comme il a fait quand il était petit, moi je trouve ça intéressant. Moi j’ai adoré tout ce qu’on a fait autant avec Aurore qu’Alexandre, on a appris plein de choses. Trop contente, c’est trop bien.

Léa

On a fait différentes danses, ce que j’ai bien aimé c’est la troisième séance, ce que j’aime pas du tout c’est l’échauffement- je faisais que tomber.

Ewan

Je trouve que les danses que nous fait Alexandre sont bien. J’aime les danses d’Alexandre parce qu’il mélange les danses.

Sifaks

On fait le miroir et on fait des chorégraphies. Je trouve qu’au début c’était difficile et après c’est devenu plus facile. J’aime bien ce qu’on fait et en plus on se défoule.

Noé

Avec Alexandre, j’apprends à m’exprimer en dansant.

Tess

C’est bien ce qu’on fait avec Alexandre.

Karl

J’ai beaucoup aimé toutes les séances avec Aurore et Alexandre. On a fait l’exercice des miroirs, il fallait suivre l’autre comme un miroir. Et aussi chaque fois qu’on entendait le mot « boum » on devait s’arrêter (3fois) et la 4ème fois on devait faire notre pose à nous. Moi c’est les bras croisés. Ben voilà j’ai fini mon texte mais je voulais vous dire que j’aime beaucoup beaucoup le projet danse !!

Valentine

J’ai bien aimé la dernière séance avec Alexandre. J’ai bien aimé le miroir.

Romain

Les danses d’Alexandre sont bien, un peu difficiles.

Paolo

Avec Alexandre on a fait de la danse contemporaine.

Mattéo

J’aime beaucoup danser car j’aime bouger mon corps car je fais du foot. Des fois, les danses qu’il nous fait sont difficiles sinon ça va, en tout cas j’adore ce projet et je veux que ça continue. Car j’adore ce projet. Si un jour le foot ne marche pas avec moi je me lancerai dans la danse. Merci de faire ça pour moi et pour ma classe, c’est très gentil de faire ça.

Wadjid

Laisser un commentaire

