Ateliers avec Alexandre Lesouëf- collège Louis Aragon

Sept classes au total participent aux ateliers animés par Alexandre Lesouëf, chorégraphe issu du hip-hop. Parmi les plus grands des danseurs, les élèves de 6ème du collège Louis Aragon à Roquevaire, dont certains font partie de la section danse. Leur professeur, Sébastien Lacoste, participe depuis plusieurs années aux actions éducatives du Festival de Marseille.

Photos et retours sur les premières séances :

Nous avons dansé et fait du hip hop. Ça m’a beaucoup plu et nous avons pu créer une phrase.
Carla

Avec Alexandre, j’ai adoré la phrase au sol et quand on était en groupe, on devait modifier et créer les phrases qu’on voulait. L’ensemble faisait une jolie danse.
Marie T.

Avec Alexandre : beaucoup de personnes de la classe se sont éclatées : c’était beau à voir.
Lilya

On a appris de nouvelles choses et une danse qui m’a plu mais qui allait un peu trop vite à mon goût et on devait rajouter des choses qu’il n’y avait pas dans la danse.
Marie G.


On a dansé avec un monsieur, Alexandre, on a fait des phrases, des ateliers.
Bastien

Avec Alexandre, on a fait du hip hop. C’était bien mais ça allait trop vite. On a fait une danse. On a fait la danse devant les 5ème à la fin du cours.
Ellyjah

On a fait du hip hop, on allait très vite, c’était physique, on changeait de groupe, on a fait plusieurs chorégraphies, c’est dur.
Flavio

J’ai aimé les danses que l’on a faites avec Alexandre, les déplacements et la direction. J’ai aimé quand on a dansé par groupe et que l’on a pu inventer des petits morceaux de danse par groupe. Alexandre était très gentil.
Lucie

Avec Alexandre, on s’est éclatés, il y avait de l’ambiance mais on était fatigués. On a inventé une chorégraphie et on a bien rigolé.
On a dansé sur des musiques actives. On a montré la danse à des 5èmes.
Zoé

Avec Alexandre, on a dansé avec beaucoup de vitesse, après nous avons fait des groupes et on a dansé en changeant la danse de direction.
Thaïs

Avec Alexandre, nous nous sommes amusés, c’était bien. Nous avons fait du hip hop pendant trois heures. On a fait des ateliers par groupe. Et les 5èmes sont venus voir nos performances des 3 heures. C’était assez bien. On a fait un atelier par groupe, de 2, 3. Et après tous ensemble, c’était épuisant.
Julia

Moi je me suis bien amusé sauf que trois heures ça faisait beaucoup. Au début, on a fait l’échauffement après on a appris des chorégraphies debout, avec cette chorégraphie on devait changer les directions, après on devait la montrer et après on appris une autre chorégraphie des directions et des sens et des mouvements et tout ça sur les deux chorégraphies puis on l’a montré.


J’ai appris le hip hop. J’ai fait de la rapidité. J’ai travaillé dans différentes orientations. Il fallait inventer une chorégraphie à 2, 3 ou 4.  J’ai trop aimé. C’était cool. Merci à Alexandre.
Maëlys

Nous avons fait des mouvements et entraînements très spéciaux par rapport à ce que j’aurais pu attendre mais j’ai aimé. Franchement c’était très sympathique. Alexandre nous a bien fait comprendre les mouvements.
Amina

Nous avons dansé du hip hop. Pour commencer nous nous sommes échauffés puis nous avons commencé la chorégraphie, nous l’avons beaucoup répétée puis nous y avons ajouté des déplacements etc… Ensuite nous avons fait des groupes et nous l’avons montrée aux 5èmes.

On a bien observé et Alexandre a fait progresser toute la classe. La chorégraphie était très jolie mais compliquée tout de même. C’est sympathique.
Tess

Avec Alexandre on a fait du hip hop. C’était bien, on a fait une chorégraphie.
Lisa

Avec Alexandre nous avons appris et une danse qui m’a plu et j’ai appris des pas de danse que je ne savais pas faire. Ensuite, nous avons fait des groupes de 4. Et nous avons retravaillé avec notre groupe les deux chorégraphies que l’on avait apprises. Et on a dansé devant une classe.
Laura

On a fait du hip hop. C’était vraiment bien sa danse mais c’était quand même dur. Avec beaucoup de vitesse, de mouvements dans les bras et dans les jambes.
Olivier

La journée avec Alexandre était fatigante mais je me suis amusée. Il nous a appris une chorégraphie sympa. Merci, c’était une super journée.
Yvana


J’ai adoré ce qu’on a fait avec Alexandre. J’ai appris beaucoup de choses et les chorégraphies d’Alexandre sont vraiment bien.

Avec Alexandre c’était très bien, le hip hop je n’en pratique pas et ça m’a beaucoup plu. On a appris à le connaître. Les ateliers étaient intéressants car on devait faire des mouvements lents, rapides… On a du se mettre à plusieurs pour faire une phrase, pratiquer ce qu’on a appris pour en faire une.
Méryl

On a fait 2 danses : une avec des gestes de toupies et une autre où on était à plusieurs par terre du style hip hop.
Nathan

Avec Alexandre, on a fait une danse hip hop c’était bien.
Romain

Laisser un commentaire

