École la Figone- retours sur le métissage en danse

Les CM1_CM2 de l’école la Figone nous livrent leurs impressions sur la deuxième en séance en classe du  projet « de l’autre côté du miroir, quand la danse abolit les frontières », autour du thème du métissage, entre les arts, les cultures du monde et les époques (voir onglet « ressources »).

J’ai tout aimé. Ce qui m’a fait un peu peur c’est quand il y avait des zombies dans Maguy Marin. Ce que j’ai aimé c’est Tezuka quand il a fait Astro boy et j’ai aimé quand ils ont fait les arts martiaux. Non-stop j’ai adoré quand il faisait le robot à un moment il bougeait comme s’il était électrocuté. J’ai bien aimé Alvin Ailey parce qu’à la fin ils mettaient les mains en l’air et tout tout à la fin il y avait 3 personnes debout et 3 personnes en bas, les 3 personnes en haut, ils mettaient leurs mains en avant et en arrière et les 3 personnes en bas mettaient les mains en haut et en bas. Macbeth j’ai bien aimé la première vidéo parce qu’on aurait dit que c’était un film. Thomas

J’ai bien aimé cette séance, j’ai beaucoup aimé la vidéo de Non-stop parce que j’ai bien aimé le mouvement, ça m’a plutôt impressionné. J’ai pas du tout aimé la vidéo de Maguy Marin parce que 1 ça faisait un peu peur et 2 ça faisait zombie.

Maguy Marin j’ai pas trop aimé parce que c’était trop répétitif. Tezuka j’ai trop trop aimé parce que les effets spéciaux étaient bien faits. Non-stop j’ai aimé parce que ça m’a fait penser à un robot. Alvin Ailey c’était bof bof parce qu’ils dansaient mal. Karl

Moi j’ai bien aimé : Non-stop parce que j’aime bien cette danse. Celui de Maguy Marin m’a vraiment fait peur parce qu’ils se comportaient comme des zombies. Macbeth m’a aussi fait peur avec les sorcières. Luna

Maguy Marin j’ai beaucoup aimé, ce n’était pas très joli mais intéressant. Tezuka, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé car c’était magnifique. Non-stop : c’était très joli parce que j’aime beaucoup ce genre de choses. Alvin Ailey j’ai aussi aimé parce que ça bougeait. Jade

J’ai pas trop aimé Maguy Marin parce que c’était vraiment bizarre. J’ai aimé Tezuka, Macbeth, Non-stop, car ça bougeait plus que le premier extrait. Macbeth j’ai aimé car j’aime bien la peur. Mouhamadou

J’ai aimé toute la séance d’aujourd’hui mais la première vidéo « zombie » je ne l’ai pas trop aimé parce que ce n’était pas beau. Sinon j’ai aimé Non-stop parce que c’était très beau. Dylan

J’ai pas aimé Maguy Marin parce que ça me faisait peur les zombies. J’ai aimé Tezuka parce qu’il y avait beaucoup d’effets spéciaux. Non-stop j’ai aimé car c’était du ralenti et du rapide. Amir

J’ai aimé lorsque nous avons regardé la première vidéo des « zombies » ou Maguy Marin car c’était un peu rigolo. J’ai aussi aimé le danseur non-stop. J’ai aimé l’histoire de Macbeth. Adam

J’ai bien aimé l’histoire de Macbeth et la danse de Non-stop parce que moi je trouve que Non-stop danse bien et chante bien. Ce que j’ai pas trop aimé c’est Alvin Ailey parce que je trouvais que c’était ennuyant. Romain

J’ai bien aimé car j’ai appris beaucoup de choses. La musique de Macbeth m’a fait penser à l’Étrange noël de Monsieur Jack de Tim Burton. Chiara

Ça me fait penser à la renaissance de la vie car tous les pays d’avant qui sont maintenant réunis sont mêlés dans la danse. Tess

Ce que je n’aime pas c’est qu’on dit que dans la danse contemporaine il y a tous les styles de danses mais on n’en voit pas beaucoup plus que la danse hip hop c’est dommage. Mais les autres danses me plaisent car j’aime tout. Mattéo

J’ai aimé Non-stop et aussi Tezuka. Je trouve que Maguy Marin faisait peur et j’ai pas aimé parce que je trouvais que les personnes étaient moches. Sinon, la séance était bien. Ewan

J’ai bien aimé la séance d’aujourd’hui parce qu’on a vu plus de vidéos. Je me languis de la séance de jeudi après les vacances. Paolo

J’ai bien aimé la séance d’aujourd’hui parce qu’on a vu plein de choses différentes. Ma préférée était Non-stop. Noé

Ce que j’ai aimé c’est Macbeth et Maguy Marin. J’aime parce que c’est une belle histoire et Maguy Marin parce qu’il y a des zombies et j’adore les zombies. Wadjid

J’ai bien aimé l’histoire au Congo de Macbeth. Parce que j’aime un petit peu les histoires où il y a des rois et des reines. Maguy Marin ne m’a pas plu parce que ça faisait un peu peur et en plus ils faisaient des gestes dégoûtants. Sifaks

Moi ce que j’ai aimé le plus c’est Non-stop, ça faisait penser aux twins. Maguy Marin c’est bizarre mais j’ai aimé car j’ai appris plein de choses. J’attends avec impatience le prochain ! Merci ! Kassidy

J’ai bien aimé Non-stop car il danse très bien et j’ai aussi aimé Macbeth parce que c’était joli. Ilona

Je n’ai pas trop aimé la danse de Maguy Marin. Car c’était triste. Non-stop j’ai adoré, on aurait dit un robot. Macbeth c’est une belle histoire j’ai bien aimé. Tezuka : c’était bien car on aurait dit un manga.

Mathilde

Macbeth j’ai bien aimé car ça faisait film, théâtre et un peu danse. Non-stop j’aime bien le style de danse. Maguy Marin ça faisait peur mais j’ai bien aimé. Tezuka : j’aime bien les mangas et les combats de karaté. Alvin Ailey c’était bien la danse rituelle et le mélange de blancs et de noirs. Julia

Laisser un commentaire

