Métissage en danse- école Vincent leblanc

Retour sur la deuxième séance (séance thématique sur le métissage en danse, voir l’onglet « ressources ») par les CM1-CM2 de l’école Vincent Leblanc, classe de  Marianne Loubet. L’histoire de Macbeth a beaucoup séduit (le Festival de Marseille accueille cet été le Macbeth de Brett Bailey, l’opéra de Verdi, lui-même adapté de la pièce de Shakespeare, transposé par l’artiste sud-africain au Congo et à l’époque contemporaine). Une histoire de meurtres qui fait peur, avec des sorcières et des prophéties, quoi de mieux ?

 

J’ai appris le 29 janvier qu’en Amérique il y a eu le hip hop et j’ai appris la première danse au monde et plein d’autres choses comme ça. Merci. Malek

J’ai aimé parce que Macbeth voulait être roi puis il a essayé de l’être. Mais il n’a pas réussi alors pour réussir il a tué le roi. Fin. Riyad

J’ai aimé parce que ça parlait de personnages de dessin animé. Et j’ai appris des différentes danses. Adem

Moi j’aime toute les danses car j’aime la danse parce qu’on bouge beaucoup et aussi on peut faire des choses incroyables et l’opéra ça chante. Kalya

J’ai aimé l’histoire du hip hop car j’aime un peu le hip hop. Est-ce qu’il existe une danse ou l’on peut faire le tango, le hip hop et la danse africaine ? Rouaïda

J’ai aimé la vidéo du monsieur qui faisait du hip hop et quand il y avait l’extrait du spectacle de Maguy Marin. J’ai aussi appris que nous pouvons mélanger toutes sortes de danses et quand nous dansons nous pouvons exprimer la peur, la joie, la tristesse. Inès

J’ai appris que dans la danse tu fais n’importe quoi et après tu dis que c’est de la danse (et ça sert à rien !!!!). Amine

J’ai bien aimé parce que ça faisait peur. Mais j’ai pas aimé quand Macbeth meurt à la fin de jalousie. Et qu’il n’est pas devenu le roi ? Et aussi j’ai aimé la musique du film. Sonja

J’ai appris qu’avant il y avait beaucoup de guerre, de racisme et d’esclavage. Ce que j’ai aimé c’était l’histoire de Macbeth car j’aime bien les histoires qui font peur et où il y a des meurtres. Razène

J’ai aimé Macbeth car j’ai bien aimé l’histoire. Léano

J’ai rien aimé à part Macbeth parce que j’aime pas la danse. J’aime que le hip hop. Chaddad

J’ai aimé Macbeth parce qu’il est courageux. Samia

J’ai aimé et appris l’histoire de Macbeth. J’ai aimé parce qu’il y avait des sorcières. Je n’ai pas aimé l’histoire d’Alice parce que c’était trop féerique. Ibrahim

J’ai beaucoup aimé cette matinée parce que j’ai appris d’où venaient les danses, moi ça m’intéresse les vidéos en anglais. Je pense que je vais faire de la danse pour la première fois Aurore !! Hadjar

Je n’ai pas aimé Macbeth parce que ça parlait des trois méchantes sorcières qui disent à Macbeth d’être le roi mais c’était son meilleur ami alors il a tué son meilleur ami donc il s’est dit que c’était pas rigolo donc le prince tua Macbeth. Abdelli

J’ai aimé Macbeth parce que c’est comme de la magie et ça fait peur, voilà ce que j’ai pensé, fin ! Dounia

J’ai aimé Macbeth parce que ça fait peur, surtout les sorcières. Naji

J’ai trouvé amusant d’apprendre des pas. J’ai aimé Macbeth parce que je trouve ça très rigolo de voir des femmes qui chantaient de l’opéra. Iklil

J’ai bien aimé cette séance car j’ai appris plein de choses. Mama

J’ai aimé Macbeth car j’ai aimé l’extrait. Je n’ai pas aimé l’anglais car on parlait trop de ça. Et j’ai appris toute la danse on peut les mélanger. Omar

J’ai aimé parce qu’on a parlé du racisme. Et je n’ai pas aimé la vidéo de Maguy marin. Nathan

Je n’ai pas aimé, sauf la pièce de Macbeth en particulier le chant des sorcières, elles faisaient vraiment flipper. Romayssa

J’ai aimé Macbeth parce que l’histoire était belle. Je n’ai pas aimé le petit film avec les vieilles dames. J’ai appris que la danse contemporaine c’est un peu n’importe quoi. Romain

J’ai aimé Macbeth car il est correct, il n’est pas raciste, il s’est peut-être trompé mais il a réparé ses erreurs et surtout je crois que c’est le plus grand danseur et moi je l’adore. Nour

Moi j’ai aimé car dans toutes les vidéos et quelques une non il y a de l’ambiance et on a rigolé et j’ai appris beaucoup de danses qui venaient de l’Amérique.

Laisser un commentaire

