Métisser la danse- école Air Bel

Les CM1-CM2 de l’école Air Bel ont écrit leurs impressions sur la séance en classe autour du métissage danse (métissage entre les arts, entre les cultures du monde), lié à la programmation de la 21ème édition du Festival.

 

Non-stop il danse très bien mais j’ai vu meilleur que lui comme les twins ou Chris Brown. J’aime beaucoup le krump, le hip hop, les danses africaines, le Zouk, toutes sortes de danses. Les spectacles m’ont plu mais je suis pas trop classique mais j’aime un peu. Même des fois je danse dans la rue st Férréol en flash mob et j’ai déjà gagné de l’argent c’est bien, et aussi je fais des spectacles de danse. Je danse dans ma maison, je fais des chorégraphies et je regarde des vidéos. Et j’espère que je vous montrerais une de mes chorégraphies.

Nelson

J’ai aimé Tezuka parce que c’était rigolo Astro Boy.

Rayane

Aujourd’hui j’ai appris que la bagarre ne sert à rien mais la danse oui. La danse sert aussi à s’amuser mais elle a quelque chose de particulier. Non-stop quand il a dansé devant sa voiture, on dirait qu’il faisait du hip hop il bougeait une partie de son corps et les autres partes de son corps le suivaient. Et Macbeth aussi avec les trois sorcières ça faisait un peu peur au début si tu regardais le film dans le noir. Bon j’ai aimé toutes ces histoires.

Marianna

J’ai aimé quand Macbeth a tué le roi et dès que le garçon a dansé à côté de la voiture.

Fatouma

 

J’ai trouvé ça bien, on a regardé 5 vidéos, Maguy Marin était bien et tout était bien.

Maïssa

Non-stop danse comme un robot il danse parfaitement bien, je sais pas comment il fait. Mais bon je crois que c’est trafiqué. Maguy Marin son histoire c’est deux groupes de gens qui sont pauvres et vieux et malades et qui veulent se battre mais ils ont peur. Après ils font la paix et commencent à faire de la danse classique. En dernier ils font un genre de marche des zombies. Macbeth est la meilleure histoire que j’ai entendue. Non-stop on dirait qu’il contrôle la gravité, je crois que ses chaussures roulent !

Souleyman

Ce que j’ai aimé c’était la vidéo de Non-stop car les gestes qu’il faisaient étaient vraiment pas croyables et Macbeth, car l’histoire était vraiment bien.

Maïmouna

Aujourd’hui j’ai appris beaucoup de choses sur la danse par exemple des histoires en danse que je connais pas par exemple : Non-stop, Maguy Marin, Macbeth, Alvin Ailey, Tezuka… et des histoires de guerre, plein de guerres au Congo.

Adem

J’ai aimé l’histoire de Macbeth et la vidéo de Maguy marin.

Inès

Aujourd’hui j’ai adoré Non-stop car il danse super bien, on a l’impression que quand il danse qu’il ne touche pas le sol comme il dansait sans la gravité. J’ai aussi adoré Tezuka, ça faisait un mélange de vidéo et réalité de manga japonais.

Lilian

Moi j’ai tout aimé car c’était très beau et j’ai tout aimé.

Ellya

J’ai adoré comment Non-stop bougeait et dansait c’était impossible comme ça et il l’a fait et c’est vraiment incroyable.

Ce que j’ai aimé c’est Non-stop il est spectaculaire on dirait qu’il vole, c’est surprenant. Et j’ai aussi aimé l’histoire de Macbeth qui a tué le roi et qui a été tué par le prince.

Chakib

J’ai aimé l’histoire de Macbeth et la danse de Non-stop. Mais je n’ai pas aimé la danse de Maguy Marin. J’ai adoré Alvin Ailey mais je n’ai pas aimé Tezuka.

Omaïma

J’ai bien aimé quand ils et elles étaient en train de faire Maguy Marin parce qu’ils faisaient les zombies. Aussi j’ai bien aimé Non-stop.

Rayad

Moi j’ai bien aimé quand Non-stop il a fait la danse du robot et il a bougé tout le corps. Et surtout j’ai aimé quand il s’est mis sur la pointe des pieds, on dirait qu’il volait.

Sidi

Ce qui m’a plu c’est la vidéo de Maguy Marin et Alvin Ailey puis Macbeth. Ce que j’ai le plus aimé c’est le monsieur qui dansait devant sa voiture, c’était super.

Kadidja

 

Moi j’ai beaucoup aimé la vidéo de Non-stop. Et aussi j’ai aimé la vidéo d’Alvin Ailey.

Kahina

 

Moi j’ai bien aimé Non-stop parce que il danse bien et il est impressionnant.

Sabrina

J’ai bien aimé quand on a regardé la vidéo de Non-stop. C’est incroyable quand il bouge tout son corps. Il ralentit puis accélère, on dirait que c’est faux (truqué).

Non-stop la vidéo a peut-être était trafiquée mais il danse bien, il bouge bien et la voiture était vraiment belle.

Chaïma

J’ai beaucoup aimé la danse de Non-stop et l’histoire de Macbeth, le théâtre de Tezuka. Et surtout dès que Non-stop avec sa danse hip hop a ralentit puis qui s’accélère, puis il accélère encore, c’était trop bien. En vrai l’histoire de Shakespeare était marrante mais le problème dans la première vidéo de Macbeth il n’y avait pas de danse sinon c’est triste.

Laisser un commentaire

