Alexandre Lesouef, artiste intervenant 2016

Alexandre Lesouef est un jeune chorégraphe originaire de l’Isle sur la Sorgue. Formé au hip-hop de manière autonome, il arrive progressivement à la danse contemporaine avec l’idée de décloisonner les disciplines et d’inventer un langage personnel original. Il fonde sa compagnie en 2015 et est accueilli en résidence à KLAP, Maison pour la danse à Marseille et au CDC les Hivernales à Avignon. Sa création en cours, Alte(r), questionne le rapport à l’autre et à l’identité du danseur par rapport au public. Pour voir ses vidéos : https://www.youtube.com/channel/UClJ5WJj_ijv3en5O8XgMXXQ

aleaxndre2

 

Alexandre a toujours mêlé sa démarche de danseur à celle de pédagogue, il est actuellement responsable de la formation hip-hop au conservatoire du Grand Avignon. En février 2016, il a crée avec les jeunes danseurs la pièce Memnoire, un langage inspiré du hip-hop sur les 4 saisons de Vivaldi.

Pour Alexandre, la danse est aussi un moyen de véhiculer un message de respect et de coopération, une phrase accompagne ainsi ses créations « nous ne devrions pas nous battre ».

alexandrebattre

Avec le Festival de Marseille, Alexandre Lesouef interviendra dans 6 classes de Marseille et Roquevaire, du CM1 à une classe de 1ère entre février et juin 2016. Les ateliers aboutiront à une restitution dans le cadre du 21ème Festival de Marseille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s