Critique du film Dancing in Jaffa-4

La classe de CE1 de l’école Estaque Gare a retravaillé avec leur maîtresse, Carole, sur le film Dancing in Jaffa projeté à la Bibliothèque de l’Alcazar au mois de mars. Voici leurs critiques.

Le moment le plus triste, c’est quand le papa de la petite fille était mort. J’ai eu peur quand ils se sont bagarrés. Le moment que j’ai préféré c’est le bal. Je n’aimerais pas faire de la danse de salon parce que je n’aime pas danser avec des inconnus. Alyssa

Le moment que j’ai préféré c’est quand ils ont dansé. Le moment que j’ai le moins aimé c’est quand ils n’ont pas dansé. La danse ça sert à avoir une médaille. Léo

Le moment que j’ai préféré c’est quand il dansait devant le public. J’aimerais faire de la danse de salon parce que j’adore. Chaïma

J’ai eu peur quand le petit frère de Alaa était à côté du bateau, s’il tombe dans l’eau en arrière. Alaa c’est un garçon qui danse bien. Nelle

J’ai eu peur quand la police a débarqué. Le moment le plus triste c’est quand les camarades de Noor ne voulaient pas danser avec elle. La danse, ça sert à apprendre le mouvement et la musique. Jacques-Antoine

J’ai rien aimé dans le film. Julian

J’ai pleuré au début et à la fin et j’ai presque tout regardé jusqu’à la fin parce qu’à la fin, je voulais dormir. À cause de la police, ils étaient méchants avec les personnages qui parlent anglais et ils habitent aux USA. Ils ont manifestés et aussi j’ai aimé quand il y avait des militaires, ils voulaient arrêter les écoles anglaises et aussi je vois rien. Je n’aime pas la danse de salon. Nadjib

J’ai aimé Loïs et Alaa parce qu’ils dansaient bien et aussi quand il est parti voir sa famille. J’ai pleuré quand le papa de Noor était mort. J’ai eu peur quand la police est venue pour arrêter les gens. La danse, ça sert à avoir le rythme dans la peau. Colombine

Le moment que j’ai préféré c’est quand Noor dansait avec le monsieur. J’ai eu peur quand il y avait les militaires. Je n’aimerais pas faire de la danse de salon parce que c’est trop nul. Abdlekader

Le moment que j’ai préféré c’est quand ils ont appris à danser. Le moment le plus triste c’est quand ils vont à la tombe. Le moment là où j’ai eu peur c’est quand il y a la police. Le moment que j’ai détesté c’est quand personne ne va danser avec la fille. Monsieur Pierre, c’est un monsieur qui apprend la danse dans les écoles. Nuncia

Le moment le plus triste c’est Noor qui pleure parce que personne ne voulait danser avec elle. Luc

J’ai aimé Alaa parce que c’est un garçon et parce qu’il danse bien. Marion

 Le moment le plus triste quand son papa était mort et quand personne ne voulait danser avec elle. Angelina

J’aimerais faire de la danse de salon pour apprendre à connaître les autres. Lana

La danse, ça sert à donner ses sentiments. J’aimerais bien faire de la danse de salon parce que j’aime bien danser avec un garçon. Jenna

Laisser un commentaire

