Les premiers ateliers

Sylvain Bouillet, NaïF Production, est circassien et danseur contemporain. Il anime 10 heures d’ateliers de découverte de la danse contemporaine dans 7 classes : classes de CE2 et CLIS (classe d’inclusion scolaire avec des enfants porteurs d’autisme) de l’école Eugène Cas, classes de CE1 de l’école du Rouet et Estaque gare, classes de 4ème des collèges Izzo et Aragon (Roquevaire) et classe de 5ème du collège Chenier. Tous les enfants et adolescents danseront ensemble le mardi 16 juin à 18h à la Friche la Belle de Mai pendant la 20ème édition du Festival de Marseille.

Les grands et les petits passent par un travail d’exploration personnel basé sur les fondamentaux de la danse : appuis, rythmes, niveaux, motifs de marche, etc… Une grande part est laissée à la créativité des enfants, en fonction de leurs âges : les primaires et les collègues n’ont pas ainsi exactement la même participation. Sylvain leur transmet également une petite chorégraphie qui constituera un moment d’unisson dans la représentation finale.L’échauffement : un travail de concentration dans l’espace

Pour en savoir plus sur le travail de Sylvain Bouillet : https://www.facebook.com/productionNaiF?ref=ts&fref=ts

La compagnie travaille actuellement sur un spectacle intitulé « je suis fait du bruit des autres », une pièce autour de trois danseurs professionnels et plusieurs amateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s