Les préjugés autour de la danse– suite

La danse est entourée d’une nuée de préjugés (voir article précédent). Au début du projet, la question des représentations personnelles sur la danse avait été posée à tous les participants. Au bout de quelques interventions, certains clichés évoluent. Voici trois réflexions des 5° du collège Chenier.

« La danse, ce n’est pas que pour les filles, c’est aussi pour les mecs. Mais je n’aime pas danser car ça donne le trac devant le public et les personnes. »

Mathias

« J’ai retenu plusieurs trucs :                                                                                                    – Qu’il y avait plusieurs danses. Mais moi, je préfère le hip hop, la zumba.                               – Que la danse ne se danse pas que par les filles, les garçons peuvent danser aussi.             – Que la danse a commencé dès qu’il y a eu des hommes sur terre ».

Maryne

« J’ai reconnu que même marcher est une danse, on peut marcher LENTEMENT on peut marcher RAPIDEMENT ».

Eddy

 

 

Laisser un commentaire

